Permet d’afficher les articles en grosses tuiles horizontales sur la page d’accueil
Une correspondance sonore entre l’école Fournier et une classe de l’Ardèche
Bravo aux élèves de CM1-CM2 de l’école A. Fournier (Lyon 8) pour leur investissement et leur créativité, et merci à leur enseignante pour cette belle initiative pédagogique !
Nouveaux Programmes Rentrée 2025
Les nouveaux programmes pour les cycles 1 et 2, publiés au BO du 31 octobre 2024, entreront en (…)
Testez vos compétences numériques avec Pix+ Edu
Développez vos compétences numériques professionnelles avec Pix+Edu
Préparer le rendez-vous de carrière
Le rendez-vous de carrière est un moment important qui permet de valoriser son engagement dans (…)
Actualité
Projet Lutte
Conduire et maîtriser un affrontement interindividuel via l’activité support lutte : Le (…)
Difficultés de comportement
Le guide "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement" contient des pistes de (…)
Splat ! (Mathématiques)
Splat ! est une très intéressante ressource évolutive faisant appel à différentes stratégies de (…)
"Construire les nouveaux nombres au cycle 3"
Cet ouvrage édité par Canopé et signé par Bernard Anselmo et Hélène Zucchetta a pour objectif (…)
Printemps de l’innovation 2018
Le dispositif de formation continue "Lesson Study" en place dans la circonscription depuis cette (…)
Semaine des Mathématiques 2018
Un courrier de M. Charlot ainsi que des propositions d’activités et apprentissages associés (…)
Rencontres départementales de l’innovation
Cette année, les rencontres départementales de l’innovation du Rhône ont proposé de faire vivre aux participants une technique d’animation innovante, dense et riche en rencontres, pour envisager une Ecole de demain plus équitable. http://cardie-lyon.org/rencontres69-2018/
Manipulation et représentation du nombre en maternelle
des situations et logiciels à télécharger