Permet d’afficher les articles en grosses tuiles horizontales sur la page d’accueil
Une correspondance sonore entre l’école Fournier et une classe de l’Ardèche
Bravo aux élèves de CM1-CM2 de l’école A. Fournier (Lyon 8) pour leur investissement et leur créativité, et merci à leur enseignante pour cette belle initiative pédagogique !
Nouveaux Programmes Rentrée 2025
Les nouveaux programmes pour les cycles 1 et 2, publiés au BO du 31 octobre 2024, entreront en (…)
Testez vos compétences numériques avec Pix+ Edu
Développez vos compétences numériques professionnelles avec Pix+Edu
Préparer le rendez-vous de carrière
Le rendez-vous de carrière est un moment important qui permet de valoriser son engagement dans (…)
Actualité
Résolution de problèmes au cycle 2 (suite)
Suite au second temps du stage REP+ CP et CE1 dédoublés du 20 novembre 2018 au collège (…)
Trouble d’opposition
En pièce jointe : un document très intéressant décrivant le trouble d’opposition et proposant (…)
Deux numérations pour comprendre le monde
Le diaporama de la conférence d'Eric Mounier du 26/09/2018 : Deux numérations pour comprendre le nombre : Quelles différences, quelles ressemblances ?
Résolution de problèmes au cycle 2
Documents présentés lors de la formation REP+ du vendredi 28 septembre 2018 pour les CP et CE1 dédoublés. En complément de ces documents, le travail complet sur les 4 catégories de Vergnaud.
Formation "relation école / famille"
Articles sur la relation école / familles
Grande Lessive (Ecole Jean Macé - 18/10/18)
L’école Jean Macé (Lyon 8) a participé à la grande lessive (https://www.lagrandelessive.net) du (…)
Commémoration 11 novembre
ouvrages jeunesse à disposition
Problèmes (obstacles, analyses et propositions - CP et CE1 dédoublés)
La synthèse de l’analyse des obstacles élèves (et propositions associées) réalisée lors du stage (…)