Rentrée en musique avec l’ONL

vendredi 17 septembre 2021, par Christophe DEMAGNY

La rentrée en musique s’est déroulée cette année avec des musiciens de l’Orchestre Nationale de Lyon dans les écoles Condé (Lyon 2) et Alain Fournier (Lyon 8).

En plus de l’interprétation de différentes pièces musicales, les élèves de ces deux écoles ont eu droit à une présentation des différents instruments (cuivres) ainsi qu’à des temps de questions/réponses.

Deux classes de chacune de ces écoles sont d’ailleurs inscrites cette année au projet "Chantiers de la Création Musicale" qui les verront collaborer avec un compositeur de musique contemporaine et des musiciens de l’ONL afin de se produire en fin d’année sur la scène de l’Auditorium de Lyon devant leurs parents et les autres classes de ces établissements.