Lire pour écrire, écrire pour lire
jeudi 22 avril 2010
Objectifs de l’animation :
- Expliciter les relations entre la lecture et l’écriture.
- Connaître quelques éléments théoriques sur le principe alphabétique et repérer chez l’élève des procédures cognitives pour construire une progressivité dans les apprentissages.
- Permettre aux enseignants de proposer des dispositifs d’écriture variés dans leur classe.
Documents joints
Contenu de l’animation Partie CPC
(DOC - 75 kio)
Des activités pour entrer dans l’écrit
(DOC - 80.5 kio)
Ecrire dans tous les domaines, exemple le Cahier d’EPS
(DOC - 37.5 kio)
Diaporama Constats MireilleBrigaudiot
(PPT - 139.5 kio)
Situations génératives Comptines et Poésies Chantal Rouilleaut
(DOC - 121.5 kio)
Dans la même rubrique
Mathématiques Géométrie au cycle 2
Vous trouverez ici le powerpoint de Béatrice Venard, animatrice maths et sciences, sur la géométrie au cycle 2
Apprendre à comprendre
La compréhension, ça s'enseigne ? Intervention de Patrick Picard
Alimentation et éducation au développement durable
Animation du 27 janvier 2010