La fabrique à Chanson 2021 (Ecole Alix)

lundi 22 novembre 2021, par Christophe DEMAGNY

La Fabrique à Chansons 2021 présente "Des efforts", une oeuvre créée par Tom Nardone avec les élèves de CE2 de la classe d’Aline Chaudet (Ecole élémentaire Alix à Lyon). Un projet porté par la MJC Confluence - Marché Gare.

Le dispositif « Les Fabriques à Musique » est un programme conçu pour mettre la création au cœur de l’expérience musicale des enfants et des adolescents, grâce à un partenariat entre notamment le Ministère de l’Education Nationale et la Sacem. L’objectif de ce programme est de permettre aux plus jeunes de partager avec des auteurs et compositeurs de musique professionnels une expérience de création musicale.

230 projets déployés, tout au long de l’année scolaire 2020– 2021, ont permis aux élèves des écoles et des établissements scolaires de France métropolitaine et d’Outre-Mer de découvrir le processus de création artistique en participant au travail d’écriture et de composition.

LIEN VERS LA VIDEO DE LA CHANSON