La conservation des quantités
mercredi 5 décembre 2018, par
Vous travaillez avec un/des élèves qui ne semblent pas avoir acquis solidement la conception de nombre ?
Ils ne comprennent pas qu’une dizaine et dix unités c’est pareil ?
Que 4x3 ou 3x4 c’est la même chose ?
Que dans leur addition, la dizaine en trop peut basculer dans la colonne suivante sous forme de retenue ?
Et s’il n’avaient pas acquis la notion de conservation ?
Voici un lien décrivant rapidement ce qu’est la conservation des quantités et comment la travailler dès la maternelle :
http://www.maitresseuh.fr/maths-aider-les-eleves-qui-n-ont-pas-acquis-la-conservation-des-quanti-a149199368
Dans la même rubrique
Site départemental Mathématiques et Sciences
Le site départemental Mathématiques et Sciences fait peau neuve à une nouvelle adresse : (...)
Guide Mathématiques CP
A la suite des guides CP et CE1 pour enseigner la lecture et l’écriture, un nouveau guide est (...)
Semaine des mathématiques 2021
La semaine des mathématiques se déroulera du 15 mars au 21 mars 2021. Cette année, le groupe (...)