Fête du sport 17 septembre

dimanche 7 septembre 2014

« La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.
Elle s’intègre à l’opération "Sentez-vous Sport" qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Chaque association peut organiser des événements ouverts à tous en rapport à ce thème. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire.
La Journée nationale du sport scolaire marque l’ouverture d’une semaine dédiée au sport à la rentrée, en collaboration avec les fédérations du sport universitaire, du sport en entreprise et de l’ensemble du mouvement sportif regroupé au sein du Comité national olympique et sportif français. » Bulletin Officiel n 14 du 3 avril 2014. » (BO n° 14 du 3 avril 2014).